Posted by: Jon | 28/12/2012

Un message de Pierre Rabhi

(r)evolution colibrisLe mouvement Colibris, conviant chacune et chacun de nous à faire sa part pour changer la société, suscite un ralliement qui ne cesse de s’amplifier. Par le principe d’un vivre ensemble fondé sur la puissance libératrice et créatrice de la sobriété, nous sommes invités à transcender ce qui nous divise et fédérer nos consciences. C’est alors que nous pourrons mutualiser nos talents, nos savoirs et savoir-faire, pour construire avec les décideurs qui en reconnaissent l’urgente nécessité, un monde respectueux de la vie, viable et vivable pour nous-mêmes et pour les générations à venir.

Nous lançons dès janvier la (R)évolution des Colibris pour que tous ceux qui ne savent plus où se tourner dans la chaotisation grandissante du monde, trouvent des voies possibles pour se relier à d’autres et pour agir.

Par ailleurs, en septembre 2013, nous proposerons un ambitieux programme pour aider à créer partout où cela est possible des oasis de vie rassemblant toutes les thématiques que la société civile  développe déjà : la souveraineté alimentaire, l’autonomie énergétique, un habitat sain à faible coût et faible consommation d’énergie, une autre éducation, la réhabilitation du lien social, etc. Nous sommes cependant pleinement conscients que c’est par le changement humain impliquant le changement de chacune et chacun de nous que la société pourra véritablement changer.

 

Find out more about Colibris here

 


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories